Bertranges VTT Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bertranges VTT Loisirs

Bienvenue sur le Forum Bertranges VTT Loisirs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent
Florent
Florent


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/09/2005

Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ?   Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? EmptySam 13 Mai - 3:13

Plusieurs éléments nous sont indispensables pour vivre. Parmi ceux-ci, nous trouvons : l'eau, les nutritifs et les éléments énergétiques ! Shocked Alors c'est bien joli tout ce vocabulaire, mais c'est quoi en fait ? Nous allons voir chacun de ces composants nutritionnels. Laughing

Arrow 1) L'eau

L’eau que l’on boit sert principalement à alimenter nos cellules, elles sont indispensables à notre vie. Wink

Lors d’un effort, nos cellules musculaires dépensent énormément d’eau ; c’est pourquoi nous devons boire régulièrement. Lorsqu’on a soif, c’est une alerte du corps, il vous avertit qu’il ne tiendra pas très longtemps sans être hydraté. Razz

Il faut donc boire avant d’avoir soif, comme cela, vous éviterez d’avoir des crampes ou autres coups de fatigues… pirat

Arrow 2) Les nutritifs

Les nutritifs sont les éléments présents dans tous les aliments. On reconnaît les vitamines et les sels minéraux.

a) Les vitamines


Les vitamines aident à la croissance, la protection du corps, favorisent la circulation sanguineShocked

Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? Gamme1ar


Il faut prendre soin de sa circulation sanguine ! Le sang sert entre autre à fait circuler les molécules d’oxygène (O2) vers les muscles pour que ces derniers puissent fonctionner convenablement.

b) Les sels minéraux


Les sels minéraux servent à entretenir l’équilibre physique et nerveux de notre organisme. Ils vous servent donc à rester en forme pendant toute journée. Sans eux, c’est des sensations de fatigues que vous devrez surmonter !

Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? Gamme9yb


Arrow 3) Les éléments énergétiques

On distingues les sucres (Glucides), les protéines (Protides) et les graisses (Lipide). Cool

a) Les glucides


Ce sont les « batteries » de notre corps. On distingue les sucres « rapides » tels que le miel, le caramel ou même les fruits et les sucres « lents » tels que les pâtes ou le riz. Razz

Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? Gamme5jc


b) Les protides


Il servent à l’entretient de nos tissus (La peau par exemple). C’est grâce à eux que nos cicatrices guérissent. tongue

c) Les lipides


Ils servent à l’équilibre de notre corps malgré tout, ils ne faut pas en consommer en grande quantité car ils sont très calorifiques et donc font grossir facilement.


Qu’est-ce que je dois manger alors ?

Pour le petit déjeuné :

Arrow Un bon bol de lait avec du cacao pour hydrater ton corps.
Arrow Une bonne tartine de pain (Pour les protéines, les glucides et les vitamines) avec de la confiture ou du miel (Pour les glucides).
Arrow Un verre de jus d’orange (Pour les vitamines).
Arrow Et pourquoi pas un Yaourt pour ajouter un peu de calcium dans tout cela (le calcium sert à la croissance).

Le repas avant le vélo :

Arrow Il faut manger des sucres lents ! Les pâtes semblent parfaites, malgré tout n’en mange pas trop !
Arrow Un produit laitier (Fromage, Yaourt…)
Arrow Mange du pain.
Arrow Un fruit.
Arrow Accompagne ce repas avec un peu de beurre ou d’huile, mais pas en trop grande quantité !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/bertranges-vtt/
Dom

Dom


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/09/2005

Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? Empty
MessageSujet: bon boulot!   Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ? EmptySam 13 Mai - 10:46

Bravo pour l'exercice.
C'est tellement vrai mais tellement dur à appliquer.(yaka me regarder)
Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de faire du vélo, je dois manger quoi et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bertranges VTT Loisirs :: Forum VTT :: Allez hop, au boulot !-
Sauter vers: